Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M&Lcamino

Bienvenue sur M&Lcamino, le blog de Maxime et Laura en direct d'Amérique du Sud !

Huanchaco (du 4 au 6 Février)

Nous arrivons à Trujillo vers 5h du matin après une énième nuit dans le bus. Nous prenons direct un taxi pour Huanchaco, une petite ville balnéaire à une vingtaine de minutes de Trujillo. Des voyageurs nous avaient conseillé de loger plutôt à Huanchaco, beaucoup plus petit et donc plus paisible et moins cher et surtout en bord de mer !

Nous avions repéré dans le guide une auberge qui faisait aussi camping pour se laisser les deux possibilités.

En arrivant, l'homme à l'accueil nous informe direct qu'il n'y a pas de place à l'auberge mais qu'il reste un ou deux emplacements pour poser la tente.

On opte donc pour le camping et nous voilà partis à monter la tente une fois de plus, dans l'obscurité mais maintenant on peut le faire les yeux fermés !

Seul petit bémol, il fait une chaleur à crever dans la tente ! On parvient tout de même à se rendormir jusqu'à 9h.

Et là la journée des 25 ans de Maxime peut enfin pleinement commencer !

Cette journée sera placée sous le signe de "l'epicurisime", j'imagine que ça ne nous vous étonnera pas ;) Je vais vous la décrire !

Elle commence donc par un petit brunch en terrasse avec vue sur la mer dans un salon de thé tout mignon !

Powzay !

Powzay !

Elle se poursuit par une promenade le long de la plage, les pieds dans l'eau, puis par une méditation dans un transat en contemplant la mer (et les surfeurs accessoirement ^^).

Franchement, que demander de plus que d'être au bord de la mer à faire bronzette dans un hamac quand on vient de se taper 5 jours de trek sous la flotte !

Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !
Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !
Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !

Un bon chill sur la plage, à profiter du soleil qui nous a tant manqué à Huaraz !

Ensuite, l'heure du déjeuner approchant nous avons opté pour un ceviche en terasse dominant la mer. Plus très original je vous l'accorde mais bon on ne pouvait pas rater l'occasion d'en déguster un de plus ! Et puis c'est la fin du Pérou après tout !

En fin de repas, rien de tel qu'un petit maracuya sour pour une meilleure digestion !

Salud !Salud !

Salud !

Dans l'après-midi, nous nous sommes promenés dans le village de Huanchaco et nous avons fait un peu de blog au cyber. On est ensuite retourné au camping se poser un peu.

La journée s'est terminé par un petit resto de grillades. Certes le vin n'était pas à la hauteur des 25 ans de monsieur (on va donc devoir remédier à ce problème à notre retour ! ) mais on a tout de même passer une belle soirée, ponctuée d'un magnifique coucher de soleil (pour une touche de romantisme qui nous caractérise bien) ! Mon petit Maxime n'aura pas eu l'oasis mais il aura eu la mer c'est pas mal non plus ;-)

Magnifique coucher de soleil !
Magnifique coucher de soleil !Magnifique coucher de soleil !
Magnifique coucher de soleil !Magnifique coucher de soleil !
Magnifique coucher de soleil !Magnifique coucher de soleil !Magnifique coucher de soleil !

Magnifique coucher de soleil !

Le lendemain, on prend un bus direction Chan Chan, une civilisation Chimu, antérieure à celle des incas. On y visite les vestiges de leurs temples, c'est plutôt bien conservé. Malheureusement un mal au ventre me prend brutalement et m'empêche de profiter pleinement de la visite...

Chan Chan, ancienne cité Chimù !
Chan Chan, ancienne cité Chimù !Chan Chan, ancienne cité Chimù !
Chan Chan, ancienne cité Chimù !Chan Chan, ancienne cité Chimù !
Chan Chan, ancienne cité Chimù !Chan Chan, ancienne cité Chimù !

Chan Chan, ancienne cité Chimù !

On reprend ensuite un bus jusqu'à Trujillo pour découvrir un peu la ville. On y mange un ceviche (vous allez vous lasser désolée...!). Mais alors celui-là on l'a bien mérité ! Après l'avoir attendu plus d'une heure alors qu'on avait vraiment très faim, le serveur nous amène un ceviche mixte au lieu d'un classique ! C'est à dire qu'il n'y a pas que du poisson mais aussi des fruits de mer. Maxime n'aime pas ça et moi j'avais pris ça la veille donc je tenais à mon classique. On lui explique que ce n'est pas ce que l'on avait commandé et voilà que nos assiettes repartent en cuisine... On attend de nouveau une bonne vingtaine de minutes et voilà enfin notre plat ! Ça va qu'il était très bon, ça aide à faire passer la pilule !

On voulait enchaîner avec la visite des huacas de la luna mais vue l'heure tardive (on se demande pourquoi !) et sachant que ça ferme à 16h, on reporte l'excursion au lendemain et on continue à se balader tranquillement dans Trujillo, une ville qui nous plaît plutôt bien !

La ville dynamique et colorée du Trujillo !
La ville dynamique et colorée du Trujillo !La ville dynamique et colorée du Trujillo !
La ville dynamique et colorée du Trujillo !La ville dynamique et colorée du Trujillo !
La ville dynamique et colorée du Trujillo !La ville dynamique et colorée du Trujillo !

La ville dynamique et colorée du Trujillo !

On voulait prendre nos billets de bus pour partir le lendemain à Cajamarca mais tout est complet à cause du carnaval ! On ne pourra partir que le surlendemain du coup. Comme on a du temps, on fait ensuite un peu de blog dans un cyber, on se fait quelques courses pour le soir et nous voilà de retour sur Huanchaco dans notre petit havre de paix. Le soir on se fait une grande salade, on joue à des jeux de société et on fait la rencontre d'un couple québécois adorable !

Le lendemain, comme prévu départ pour Huacas de la luna (qui signifie pyramide de la lune), les vestiges d'une civilisation appelée Moches, cette dernière étant encore antérieur à celle des Chimu. On a le droit à une visite guidée en espagnol plutôt intéressante retraçant toute l'histoire et les rites de ce peuple. C'est encore très bien conservé et vraiment impressionnant de part sa grandeur.

Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)
Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)
Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)

Huacas de la luna, ancienne pyramide que les Moches utilisaient comme lieu de culte (et de sacrifices sanguinaires soit dit en passant !)

En face il y a la Huaca del sol, autre pyramide encore plus ancienne mais qu'on ne peut pas visiter car elle n'a pas été fouillée.

La mystérieuse Huacas del sol...
La mystérieuse Huacas del sol...La mystérieuse Huacas del sol...
La mystérieuse Huacas del sol...

La mystérieuse Huacas del sol...

Après la visite, on retourne à Trujillo pour déjeuner et on se trouve une formule du midi délicieuse à un prix imbattable, un très bon plan !

On retourne tranquillement à Huanchaco et on se fait un petit Skype avec deux de nos copains nantais partis en Australie (Moumou et Romain pour ceux qui connaissent !). Un vrai skype international avec tout de même 14h de décalage !

Le soir on se refait une petite salade à l'auberge et on passe toute la soirée avec nos amis les canadiens à se raconter nos différentes expériences de voyage, c'était très sympa !

Le lendemain, bus dès le matin en direction de Cajamarca, notre derniere étape péruvienne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article